jeudi 20 mars 2008

Introduction

Le sujet étant l'aide aux persécutés lors de la seconde guerre mondiale nous avons pensé faire le récit de vie d'un résistant ou plutôt celle d'une famille resistante de la seconde guerre mondiale.
Vous trouverez les différentes étapes de son récit le commencement est un extrait de rapport suivi de son parcours de vie d'avant guerre puis comment lui est venue la vocation, les différentes aides apportées, les risques rencontrés, ce que sont devenus les personnes qu'il a aidés et son parcours de vie d'après guerre. Nous voulions rendre hommage à quelqu'un qui comptait enormément pour nous et plus particulièrement a Emilie car Paul Lecor était son arrière-grand père. Nous avons fait ce site internet à distance car Emilie a déménagé dans la Nièvre nous y avons mis notre sincérité et tout notre coeur. Nous remercions M Lecor le grand père d'émilie et fils de Paul Lecor nous avoir aidé à réaliser ce site.
Nous n'avons pas eu l'occasion de parler de juifs qui auraient été cachés dans notre site mais ce que je peux vous certifié c'est que dans le département de la Lozère et ses horizons plein de gens ont été refugiés des petits et des mères de religion juive n'ayant pas trouvé ce genre de personne pour causes de décès ou autres dans la Normandie ou alors pour ne pas aller vers les mêmes pistes que nos concurrentes Camille Pouchin et Morgane Vinot nous n'avons pas pu nous étendre sur ce sujet et c'est bien dommage!
MERCI DE PRENDRE LE TEMPS DE LIRE NOTRE SITE ET NOUS NOUS EXCUSONS POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE!
Marie Emilie, Bureau Ophélie, Hervieux Rémi et Malécange Marie.
PS:Puis par problème informatique notre site internet se lit du bas vers le haut.

1 commentaire:

gilles a dit…

merci pour ce blog,je suis Gilles Lecor et je serai heureux de connaitre Emilie, si elle peut me contacter, je pense avoir quelque chose qui l'intéresse concernant mon grand père.